« Je m’appelle Caroline et j’ai rejoint le Parti de la société civile. »

Jamais adhérente à aucun parti politique, de sensibilité de centre-gauche, je pense qu’il est vital pour notre démocratie que nos dirigeants se renouvellent. 74% des français ne veulent ni N. Sarkozy, ni F. Hollande en candidats pour les élections présidentielles de 2017 !

De plus, la laïcité, garante de nos libertés individuelles et de notre vivre-ensemble de façon égalitaire, est attaquée de façon de plus en plus frontale. Les djihadistes cite désormais l’école républicaine comme une cible, des intellectuels ou des militants d’extrême-gauche font passer la laïcité en France pour une nouvelle forme de “racisme” voire de “colonialisme”, certains élus ne la respectent plus dans leur commune par clientélisme et électoralisme…

Féministe, je me refuse à voir notre belle laïcité ainsi malmenée. C’est elle qui permet aux femmes, aux homosexuels, aux athées, aux minorités religieuses, de vivre ensemble.

C’est en grande partie pour ces deux raisons, un renouvellement politique, et une défense claire et assumée de la laïcité, que je suis fière de rejoindre le parti de la société civile.

Caroline

Pour rejoindre le mouvement pour un Parti de la Société Civile

[clean-login-register]

Commentaires

  1. Dominique

    Bienvenue Caroline,

    Ta présentation me laisse à penser que l’on va bien s’entendre!
    Si cela n’est déjà fait, n’oublie pas de renseigner ton profil avec une petite photo