#LaïcArt : 7 jours pour 7 engagements

7 jours pour 7 engagements, 7 jours de réflexion qui n’empêchent pas ceux qui ce sont déjà engagés de travailler à l’organisation de notre rassemblement à Lyon ou d’envisager d’autres types d’actions. Il était urgent de ne pas laisser s’installer un malentendu quant à la mission de LaïcArt. Il est bien question d’une réflexion permanente et en mouvement, une pensée indissociable de l’action et de l’engagement.

L’idée d’une charte engageante était en discussion avec des membres du réseau depuis plusieurs semaines, je m’en suis inspiré pour en sortir l’essentiel de ce qui doit nous rassembler.

Agir c’est déjà réfléchir et réfléchir c’est aussi agir. J’écris ce texte debout. C’est vous, par vos profils très variés, toujours de très haut niveau, qui, en rejoignant ce réseau, avez fortement élevé le niveau d’exigence. 257 membres sont comptabilisés aujourd’hui, nous pourrions changer la face du monde avec moins de la moitié. Par nature, le réseau LaïcArt ne peut être un mouvement de masse, en revanche il peut par l’excellence, l’exigence et l’engagement déterminé de ses membres devenir un redoutable outil pour défendre les valeurs de la République et un instrument de conquête pour la Laïcité. Aussi, à l’issue de ces 7 jours, les comptes de ceux d’entre vous qui n’auront pas fait le choix de l’engagement seront supprimés.

Une vingtaine de personnes de toute la France se sont déjà engagées, prenez votre temps et engagez-vous à votre tour, ou partez.

Les 7 engagements : En rejoignant le réseau LaïcArt, je m’engage…

Les nouvelles inscriptions sont désormais conditionnées à ces engagements.