Bonjour à tous. Comme moi, vous le savez, le FN est une menace directe à notre démocratie et à nos valeurs républicaines. Avec les récents événements qui nous ont bouleversés, beaucoup de Français ont voulu accorder leur confiance au parti de Marine Le Pen. Erreur fatale !

J’ai été adhérent au parti socialiste pendant 5 ans (2009-2013). J’ai cru en Hollande, j’ai voté pour lui, mais ma déception a été énorme. Profondément déçu, j’ai quitté le PS. Petit à petit, le discours de Marine Le Pen m’a paru réaliste et différent des discours traditionnels, et contraire aux idées reçues. C’est pour moi le début d’une longue période à ce mouvement.
Aujourd’hui, je témoigne en tant qu’ancien partisan actif du FN

Vous avez très certainement entendu l’eurodéputée FN rassemblement bleu marine, Sophie Montel établir des théories raciales avec son “évidente inégalité des races”, Jean Marie Le Pen, dire que 6 millions de juifs morts n’était “qu’un DÉTAIL de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale”, ou encore des amis de Marine Le Pen faisant des saluts nazis.
La présidente du FN n’a réagi qu’aux propos les plus polémiques. Mais les propos les moins diffusés n’ont pas été commentés, même que Marine Le Pen en a renié, comme le jour où un journaliste de France Inter lui rappela que son père s’était dit “attristé” par la libération de Mandela, alors qu’elle était derrière lui et que la vidéo est visible partout !
Bref. Cela, c’est ce que vous voyez. En tant qu’ex-militant front national, je peux vous dire que les militants sont tout aussi dangereux et nuisibles à la société.

Sur Twitter, des militants pro-FN m’avaient clairement dit qu’il fallait un retour aux camps de concentration pour les migrants, ou simplement des comptes nostalgiques de la France de Pétain. Les horreurs succédèrent aux horreurs. De plus, ils diffusaient de la fausse information, nauséabonde.Il y avait une propagande incessante, certaines personnes appelaient Marine Le Pen, “Sainte-Marine” sans rire ! Un véritable bourrage de crâne !

Pour justifier son opposition à l’Union européenne, le parti de Le Pen parle de patriotisme. Est-ce réellement patriote, d’avoir eu des cadres accusés de collaboration durant l’occupation allemande ?
Alors, le FN avance un deuxième argument : revenir aux bases de la Révolution française, à savoir le pouvoir au peuple. Mais comment peuvent-ils rester à des idées de 1789 sans prendre en compte la mondialisation ?
Avec le FN, allez jusqu’au bout des choses, ils ne sauront plus défendre leurs idées. Je me rends compte aujourd’hui que les discussions que j’ai eues avec les militants FN étaient d’une pauvreté intellectuelle incroyable.
Pour finir, prenons simplement une vue d’ensemble sur le parti. Un parti anti-immigration, anti-UE, xénophobe, sectaire, profiteuse du système (détournements au parlement européen, argent caché en Suisse pour JM Le Pen…), pour un retour strict aux frontières et une monnaie nationale, peut-il être un parti républicain ?

Le racisme est de toujours, les hommes ont répété leurs erreurs, et ce n’est pas pour autant que la haine a été à l’origine d’une Paix durable, au contraire, elle fut la pensée la plus désastreuse socialement, politiquement, et humainement !

Rejoignez le projet #LaïcArt pour un Parti de la Société Civile
[clean-login-register]