“Monsieur le Président, je vous écris pour vous faire part de mon sentiment d’humiliation”

Paris le 6 mars 2016,
Monsieur le Président de la République,

Je vous écris pour vous faire part de mon sentiment d’humiliation face à ce que je considère comme une trahison. Je vous ai adressé un courrier il y a un an, le 25 mars 2015, pour vous alerter sur le sort de centaines de libres penseurs et d’athées, suppliciés, condamnés au fouet, à mort, ou sommairement exécutés dans des pays considérés à tort comme des alliés. Vous m’aviez alors répondu par l’intermédiaire de votre chef de cabinet en ces termes hautement républicains : « Soyez certain de la détermination du Chef de l’Etat à combattre la barbarie et l’obscurantisme et à défendre, en France et partout dans le monde, les valeurs d’égalité, de progrès et de pluralisme ».

Hier j’apprends par l’agence officielle de presse saoudienne que vous avez remis la légion d’honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur. Monsieur le Président de la République, vous venez de détruire définitivement le symbole que représente la légion d’honneur en la remettant à un homme, qui par sa fonction, est directement responsable de 153 décapitations, de centaines d’amputations, de dizaines de milliers de coups de fouet.

Monsieur le Président de la République, je vous demande de rendre compte en donnant des explications sur cette impardonnable faute politique, qui n’est rien d’autre qu’une trahison de l’héritage républicain et universaliste de la France. Vous avez gravement porté atteinte à des symboles qui ne vous appartiennent pas.

Salutations républicaines,

Citoyen Ahmed Meguini

Commentaires

  1. Cocagne Malatesta

    J’avais relayé cette grotesque mascarade sur ma page en le référant au communiqué de l’agence de presse saoudienne je vais te être de lettrée aussi un lien vers ton appel. Cette histoire est humiliante pour tout Français y compris ceux qui ont voté pour cette législature.

  2. Josiane raspes

    Monsieur Hollande ne mérite pas d’être président des Français trop de mépris pour les droits de l’homme contrats, maintenant légion d’honneur, tapis rouge trop c’est trop, moi je veux rester fière d’être Française .

  3. Légion d'horreur

    Outrée. La France est un pays de traites. Malheureusement nous sommes issus de ce pays depuis toujours. Il est sous contrôle le pere Hollande mais de qui?? Encore un an et ouste … Mais qui mettre ?

  4. misterjys

    le seul qui pourra nous conduire ver un renouveau ne sera pas un politique, mais un homme capable de les évincer, et réduire leur nombre, eux qui s’enrichissent sur notre dos avec notre argent que nous avons trop de mal à gagner