Monsieur le Président consultez Mohamed Louizi

Mohamed Louizi ancien membre de la confrérie des frères musulmans à rompu en conscience avec une idéologie et un projet totalitaire et mortifère. Il est Musulman, de ceux qui admettent sans problème que je sois athée, et je suis convaincu qu’il est bien plus représentatif que tous ces groupuscules identitaires qui ont décidé de parler au nom de tous les Musulmans. Cet ingénieur de formation nous dévoile, preuve à l’appui la stratégie d’entrisme de l’Islam politique. Il a gagné 5 procès en diffamation et doit en affronter un 6e. Il entame une grève de la faim qui, je le crains, sera aussi rigoureuse que son travail.

Je propose publiquement à Mohamed Louizi de nous rassembler autour de lui et de tout faire pour qu’il soit reçu par le Président de la République. Un rassemblement de toutes et tous pour encourager l’exécutif à éclaircir sa position sur l’Islam politique et plus largement sur sa vision de l’avenir de la laïcité face au défi islamiste et aux questions légitimes qui se posent sur la place de l’Islam en France.

Nous sommes un peuple tolérant, hautement civilisé, et nous l’avons démontré ces dernières années en ne cédant pas au piège des terroristes. Les Français musulmans ont toute leur place dans un pays qui est non seulement le leur mais pour lequel ils ont massivement versé leur sang. Je suis adhérent d’En Marche ; réellement, je suis convaincu que, globalement, le pays ira mieux à la fin du mandat de E. Macron qu’au début. Il consulte, il tâtonne sur le sujet et il a raison. Mohamed Louizi fait partie des personnes à consulter. J’apprécie particulièrement le franc-parler de notre président et son style direct.

Il faut arrêter d’infantiliser les Français de confession musulmane qui, dans leur grande majorité, ne se reconnaissent pas dans ces revendications identitaires. Il n’y a pas de laïcité radicale :

quand je me suis dressé après Charlie, je n’ai fait que ce pourquoi on m’a programmé durant ma scolarité qui a fait de moi un républicain, un citoyen, un homme libre qui a des droits mais aussi des devoirs. Il n’y a que l’extrême-droite qui manipule habilement la laïcité en occupant le terrain abandonné. Il est temps de mettre les pieds dans le plat et de nous faire confiance. L’identité première de chaque être humain habitant notre territoire est citoyen, citoyenne ou en devenir. Le projet républicain est sans aucun doute le plus ambitieux au monde. Nous sommes provisoirement isolés par la vague populiste qui frappe le monde libre mais nous avons résisté et nous résisterons encore. Voilà venu le temps de la conquête des cœurs et des esprits. Nous avons proclamé que chaque être humain de cette planète naît libre et égal en droit. Nous avons fait cette promesse au monde, à défaut de gauloiserie, voilà l’héritage qui est le mien moi le fils d’immigrés. La laïcité est le ciment du triptyque républicain, la résolution de cette équation et si on l’accuse d’être une religion alors je suis un orthodoxe de la liberté de l’égalité et de la fraternité.

Ahmed Meguini

Laisser un commentaire