Un pèlerinage organisé à la mairie de Ferney-Voltaire

Depuis 2015 nous n’avons plus d’ambassadeur de France au Vatican au motif que ce micro état religieux a refusé, en raison de son homosexualité, Laurent Stefanini proposé par la France. Une discrimination qui va à l’encontre des valeurs de notre pays et qui est un des éléments de la crise diplomatique entre les deux états. Le Vatican s’est engagé contre le mariage pour tous, outre les curés en soutane dans les cortèges homophobes parisiens et les paroisses qui ont servi de base-arrière à l’organisation de ces manifestations, les leaders de ce mouvement réactionnaire était reçu au Vatican par le Pape lui-même. Le Vatican semble lui disposer d’autant d’ambassadeurs que de curés, en témoigne ce courrier de l’Evêque de Belley-Ars Pascal Roland qui, pour le compte du Pape, invite les élus chrétiens de Ferney-Voltaire à un pèlerinage à Rome.

Capture d’écran 2016-04-06 à 10.36.31

Ne pouvant probablement pas mettre en péril le salut de son âme, le maire de Ferney-Voltaire s’est empressé de s’asseoir sur la laïcité en diffusant immédiatement l’invitation avec les moyens de la municipalité. L’Observatoire de la laïcité a été alertée et ce dernier n’a pas hésité à s’indigner avant de rappeler que sa mission se limitait à rédiger des guides et que l’institution ne servait pas à grand-chose d’autre.

PJ1

C’est au tour du tribunal administratif de Lyon de trancher sur l’utilisation de moyens municipaux à des fins religieuses.

Merci aux lanceurs(-es) d’alerte de la République pour les documents reçus.

Ahmed Meguini