Projet 10 millions : l’audace d’être le peuple providentiel

Nous sommes nombreux à penser que ce n’est pas la richesse qui produit du vivre ensemble mais bien l’inverse. Nous sommes nombreux à penser que la laïcité est l’une des plus belles et plus généreuses inventions de l’histoire des sociétés modernes. Nous sommes nombreux à admettre que l’intransigeance sur nos valeurs universalistes n’est pas de l’extrémisme mais une véritable générosité : ce qui est bon pour nous est bon pour les autres. Nous sommes nombreux à dénoncer et combattre l’islamisme sans accuser l’ensemble des Musulmans, à être fermes sur notre identité sans s’y retrancher.

Voici le plan :

Nous allons transformer la volonté politique sur cette question précise par le nombre : Objectif 10 millions. Nous sommes de droite, nous sommes de gauche et sur la question de la laïcité nous sommes républicains, nous sommes la France, éternelle et généreuse dans le respect de ses valeurs. 10 millions de citoyens, autant d’identités et un lien commun : une laïcité, non négociable et indiscutable, qui plus est sous la menace d’un extrémisme religieux.

L’audace d’être le peuple providentiel

Devenons une force politique majeure et inventons une autre offre, un nouveau possible en partant de notre plus grand dénominateur : la laïcité. Il n’y pas un homme ou une femme ; pour une mondialisation heureuse, ayons l’audace d’être le peuple providentiel.

Offrons-nous au monde unis et indivisibles, et nos ennemis se lasseront et nos adversaires comprendront, qu’ensemble nous sommes invincibles.

Faites circuler ce message sur vos réseaux, épinglez-le sur votre page FB et Twitter et rejoignez le projet 10 millions.

Ahmed Meguini
Encore 635 adhésions pour atteindre les 1000

[wppb progress=”363/1000″][apsl-login theme=’11’ login_text=’rejoignez le projet en un clic’]ou[clean-login-register]

Commentaires

  1. Elodie

    Ceci est-il accessible sans mot de passe? On devrait peut-être retirer des barrières pour rassembler (mais peut-être je n’ai pas vu que c’est déjà le cas).

  2. Ahmed Auteur du sujet

    On peut s’enregistrer directement via FB ou Twitter sur la barre de droite

  3. Julien Delalande

    Bonjour,
    ce projet est très intéressant. Cependant, je trouve l’emploi du mot “l’islamisme” ambigü et sujet à controverse par rapport à “islam politique”, “racisme anti-musulman”, “salafisme”, “jihadisme”… Une définition ne serait-elle pas bienvenue ?
    Et plus fondamentalement, cher Ahmed, quelle est la génèse de ce texte ? En êtes-vous l’auteur ? A-t-il été co-rédiger ? Si oui, par qui ?
    Laïquement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *