Cinq réunions ont eu lieu à Paris et une première est organisée à Marseille pour la région P.A.C.A. début février

Le réseau compte 170 membres, dont (d’après un comptage des prénoms) il y 88 femmes et 82 hommes soit une majorité de 52% de femmes. Ce chiffre reste stable, avec toujours une majorité de femmes chez les membres actifs et les auteurs.

À la dernière réunion, il a été décidé de créer une association afin de donner un cadre légal à cette aventure. Pour l’instant, je suis toujours le propriétaire de l’hébergement et du nom de domaine, ce qui est une anomalie et n’est pas en cohérence avec notre volonté d’horizontalité. Il faut rapidement que je puisse remettre la propriété du site à cette entité morale. Cette association loi 1901 doit permettre aussi de fixer des statuts et une charte, pour que les nouveaux membres s’engagent sur une base claire qui exclut toute forme de xénophobie, de racisme, d’antisémitisme ou d’homophobie.

Il a aussi été proposé une cotisation de 7€ minimum, un montant raisonnable qui doit permettre à tous de participer au fonctionnement de cette plateforme et de financer de nouveaux projets. Pour en savoir plus et participer à la création de l’association, je vous renvoie au compte-rendu de la dernière réunion que vous pouvez commenter et amender.

J’ai ajouté un bouton « inviter » sur votre page membre, il suffit d’entrer le courriel des personnes qui pourraient être intéressées par notre initiative. Vous trouverez également sur la barre latérale un bouton Skype qui permet de vous enregistrer auprès de moi, pour organiser des conférences audio avec ceux d’entre vous qui sont les plus éloignés géographiquement.

Point technique

La vitesse d’affichage des pages du réseau selon les standards Google obtient : une note 99/100 en utilisateurs via mobile et 85/100 en utilisateurs via ordinateurs.

Le site enregistre pour les 30 derniers jours 4052 visiteurs uniques, 8000 sessions et 51 300 pages vues pour une durée moyenne est de 5,3 minutes par session.

Pour les 7 derniers jours : le nombre d’utilisateurs unique augmente +70,57%, les pages vues +18% et le taux de rebond (utilisateur visitant une deuxième page) augmente également +203%.

Ahmed Meguini

Rejoignez le projet #LaïcArt pour un Parti de la Société Civile
[clean-login-register]